Nous étions les ennemis

Nous étions les ennemis

George Takei

Futuropolis

  • par (La librairie des Halles)
    30 juillet 2020

    George Takei, avant de devenir Hikaru Sulu dans la série Star Trek, était le fils aîné d'une famille d'émigrés japonais aux Etats-Unis, famille dont la vie, comme celle de beaucoup d'autres, a été bouleversée après l'attaque de Pearl Harbor.
    Témoignage passionnant d'un épisode de l'Histoire trop souvent ignoré, Nous étions les ennemis est une BD à ne pas manquer !


  • par (Librairie Grangier)
    6 juin 2020

    Un roman graphique qui aborde un sujet peu connu et traité : en 1941, après l'attaque du Japon sur la base américaine de Pearl Harbor, le gouvernement des Etats-Unis enferma tous les ressortissants américains d'ascendance japonaise dans des camps. Un témoignage intéressant sur la stigmatisation et les privations auxquelles ont été confrontées toutes ces familles.


  • par (la librairie des Fables )
    3 juin 2020

    Superbe !

    « Dans cette autobiographie graphique, George Takei, américain d’origine japonaise, raconte son enfance. Déporté avec sa famille dans des camps du gouvernement des Etats-Unis comme « ennemis étranger ». Quand la peur et le patriotisme pousse une nation à déposséder certains de ses citoyens, seul l’enfant s’imagine partir en voyage. »