Tous les vivants

C. E. Morgan

Gallimard

  • Conseillé par (L'Autre Monde)
    27 janvier 2021

    Des voix justes

    Voici le portrait de deux jeunes gens qui vont tenter de s’enraciner sur une terre qui leur est laissée au cœur des montagnes du Kentucky.
    Comment conserver sa liberté tout en acceptant de se soumettre aux engagements du couple ?
    Un très beau portrait de femme déchirée entre ses propres désirs et ses devoirs.
    Un livre sur la subtilité des sentiments, un très beau rendez-vous littéraire !

    À lire d’urgence !

    Isabelle


  • Conseillé par (le Carnet à spirales)
    5 novembre 2020

    Les vivants et les morts. Les morts, ce sont ceux d'Owen, jeune agriculteur taiseux du Kentucky qui a perdu les siens dans un tragique accident de voiture et tente de reprendre l'exploitation familiale tout en ressassant le drame. La vie, c'est Aloma, orpheline, pianiste hors-pair, qui a choisi de suivre Owen dans son existence dure et taciturne malgré son talent indéniable. A-t-elle pris la bonne décision, suivi la bonne direction ? Un texte remarquable, un huis-clos étouffant sous le ciel impitoyable et opressant du Kentucky. Premier roman de C.E. Morgan, auteure du non moins remarquable "Le sport des rois".


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    15 janvier 2020

    Un roman rempli d'émotion

    Tout en simplicité et avec beaucoup d'empathie, l'écrivaine américaine C.E.Morgan nous plonge au cœur du Kentucky pour suivre le combat d'une femme éprise de liberté. Une belle écriture pour un second roman réussi!


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    13 avril 2020

    Un magnifique roman sur l’apprentissage de l’amour en même temps que l’apprentissage de la vie et la rudesse de la nature ... A découvrir !


  • 30 mars 2020

    Tous les vivants

    Aloma et Orren sont amoureux. Aloma est orpheline et a une passion pour le piano. Orren est fils de fermier dans une plantation de tabac dans le Kentucky. Le jour où toute la famille d'Orren meurt dans un accident de voiture, leur vie change. Aloma vient habiter avec Orren dans cette ferme qu'elle ne connait pas, elle, qui n'a jamais connu autre chose que l'orphelinat et le piano. Elle va devoir s'y faire malgré l'ennui qui la guette, les tâches ménagères qu'elle n'avait même pas envisagées, l'absence d'Orren aux champs toute la journée et surtout sans son piano.
    Comment va-t-elle concilier sa nouvelle vie avec ses aspirations de femme libre?
    C.E Morgan signe ici un magnifique portrait, tout en finesse et en contradiction, d'une femme qui ne rêve que d'une chose, la liberté .