Moon brothers

Moon brothers

Sarah Crossan

Rageot Editeur

  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    11 octobre 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Librairie Tire-Lire

    Quand son frère, emprisonné depuis une dizaine d'années, reçoit la date de son exécution, Joe décide de s'installer au Texas pour le soutenir. Des souvenirs d'enfance refont alors surface, tout comme l'espoir de voir Ed gracié… La magie de Sarah Crossan opère encore avec ce roman tout simplement humain. C'est le portrait sobre et pudique d'une famille dysfonctionnelle, mais soudée dans l'épreuve. Pas de misérabilisme, encore moins de voyeurisme, juste la froide absurdité du couloir de la mort. À partir d'un sujet délicat, qui pourrait facilement basculer dans le glauque, l'autrice déroule un récit sensible et taillé dans le réel. Chaque personnage est ciselé avec soin, la langue est vive (une traduction réussie de Clémentine Beauvais) et le format en vers libre continue de faire mouche. On en ressort sonné... Un grand coup de coeur que l'on partagera avec nos lecteurs pendant longtemps. — Librairie Tire-Lire


  • par (Librairie Mots et Images)
    21 septembre 2019

    Y'a t'il une bonne manière de réagir quand on apprend que notre frère que l'on a pas vu depuis des années va se faire exécuter dans quelques jours?
    En tous cas, Joe fait ce qu'il peut, et nous entraine avec lui dans ses questionnements et sa course contre la montre...


  • par (Librairie Ravy)
    13 septembre 2019

    Edward Moon est accusé à tord depuis une décennie du meurtre d’un policier. Il est désormais dans le couloir de la mort, à attendre son heure… ou un miracle.

    Joseph Moon a vu son frère partir en prison alors qu’il n’avait que 7 ans. Dix ans plus tard, il apprend que son frère va être exécuté pour un crime qu’il n’a pas commit.

    Sarah Crossan nous invite dans son nouveau roman à vivre la mort d’un proche, la colère, la tristesse, le pardon, l’envie, le renouveau, l’espoir. A travers ses vers, elle nous fait passer par milles émotions et nous arrache même une larme !

    Magnifique, poignant, inoubliable et indispensable, à partir de 15 ans.

    Marine


  • par (Librairie Dialogues)
    10 août 2019

    Exceptionnel et à vous fendre l'âme

    Après Inséparables, Sarah Crossan revient avec son écriture en vers libres, épurée et puissante, pour un nouveau roman tout aussi émouvant que révoltant.

    Dans Moon Brothers, elle aborde la question de l'erreur judiciaire trop fréquente dans les milieux défavorisés ainsi que de la nécessité ou non d'avoir recourt à la peine de mort aux États-Unis. Mais c'est avant tout un éloge de l'amour inconditionnel et éternel d'une fratrie malgré les épreuves, et dont l'avenir brisé peut aussi renaître avec la force du pardon.

    À partir de 14 ans.