La Vie en chantier, Roman

Pete Fromm

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    14 septembre 2019

    Gros, gros coup de cœur pour ce roman ! Taz devient père de Midge le jour où il perd son grand amour, Marnie. Comment se remettre de pareille perte ? Comment se lever le matin (et la nuit) pour s'occuper de Midge ?
    C'est un livre magnifique sur le deuil mais aussi sur la paternité et la vie. Je ne vais pas vous mentir : j'ai pleuré (un peu), j'ai souri (souvent). Bref, voilà un livre qui touche en plein cœur !

    Laëtitia


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    2 septembre 2019

    Quel bonheur de retrouver le merveilleux talent de Pete Fromm avec ce nouveau roman au grand coeur ! Il a ce don unique d’exprimer les désarrois les plus profonds avec une sincérité et une simplicité si déconcertantes. Sans détours ni bavardage, il laisse l’émotion naviguer pour mieux saisir son authenticité et l’envelopper, révélant avec pudeur l’essence même de ce que peut être le chagrin.
    Taz et Marnie viennent d’acheter une maison dans un état lamentable dans le Montana lorsque leur premier enfant vient au monde. Mais la tragédie frappe : Taz rentre seul de l’hôpital avec leur nourrisson, la petite Midge, dont il doit s’occuper malgré la sidération dans laquelle le drame l’a plongé.
    Vous ne pourrez que tomber amoureux de tous les personnages qui gravitent autour de ce jeune père éploré et qui s’attellent à planifier son indispensable retour au monde : il y a Rudy, son meilleur ami qui fait le guet quotidiennement sous le porche à l’affût des moindres signes d’une éventuelle renaissance. Elmo, la baby sitter, par sa présence dévouée s’occupe avec amour du bébé pendant que son père, menuisier ébéniste, travaille sur les chantiers.
    « La vie en chantier » est la magnifique histoire d’une survie et d’une résurrection et de tous les errements qui les accompagnent. Mais au-delà de la perte, c’est surtout un grand récit d’amour, d’amour conjugal, filial et amical ; l’émouvant portrait d’une vie qui ondule au bord d’un précipice et tente de s’accommoder tant bien que mal du désastre qui l’a fait vaciller.
    ADMIRABLE


  • 25 octobre 2019

    La vie en chantier


    Quand Taz perd sa femme à la naissance de leur fille Midge, il doit faire face à tout: à la douleur de perdre le grand amour de sa vie mais aussi au quotidien d'un père qui a tout apprendre. Pete Fromm nous conduit ici au confins d'un monde à part avec une justesse incroyable. Tous les personnages qui entourent Taz dans cet épreuve sont lumineux, souvent drôles et tellement attentifs pour qu'un jour peut-être il puisse imaginer reprendre pied. Formidablement touchant!


  • 25 octobre 2019

    La vie en chantier


    Quand Taz perd sa femme à la naissance de leur fille Midge, il doit faire face à tout: à la douleur de perdre le grand amour de sa vie mais aussi au quotidien d'un père qui à tout apprendre. Pete Fromm nous conduit ici au confins d'un monde à part avec une justesse incroyable. Tous les personnages qui entourent Taz dans cet épreuve sont lumineux, souvent drôles et tellement attentifs pour qu'un jour peut-être il puisse imaginer reprendre pied. Formidablement touchant!


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    12 septembre 2019

    Ne vous fiez pas aux apparences ! Sous ses airs de bûcheron des grands espaces, Pete Fromm décrit les relations humaines comme personne. Dans un décor grandiose qui plus est, ce qui ne gâche rien ! Magnifique !
    Céline


  • Conseillé par (Leslibraires.fr)
    26 août 2019

    Le très gros coup de cœur de cette rentrée 2019.
    Une histoire père fille à couper le souffle, un texte à la fois tendre et d'une force extraordinaire, qui parle d'amour filial, de culpabilité, de rédemption et de seconde chance.