Les Guerres intérieures

Valérie Tong Cuong

JC Lattès

  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    2 novembre 2019

    La culpabilité est au centre du nouveau roman de Valérie Tong Cuong. Mais pas seulement : le mensonge, l’amour et leurs coûts intimes sont également au rendez-vous. Pax, comédien sans grand succès, passe rapidement à son appartement pour se changer : il est convoqué à une audition très prometteuse qui sera, selon toute vraisemblance, le vrai début de sa carrière. Venant de l’étage supérieur, il entend des bruits étranges, une sorte de lutte, surprenant pour un samedi dans son immeuble de bureaux habituellement tranquille. Pressé par son engagement et la joie de sortir bientôt de sa condition médiocre, il file à son rendez-vous. Sauf que ce qui s’est effectivement déroulé à l’étage va revenir dans sa vie à la façon d’un boomerang : les conséquences en seront terribles.
    Un précédent ouvrage de cette auteur - Pardonnable, impardonnable - abordait déjà les petits arrangements nécessaires au maintien de l’équilibre au sein d’une famille. Ici, l’intrigue est moins vraisemblable, certes. Mais les questions qu’elle pose sont universelles et continuent d’interroger le lecteur une fois le livre refermé.
    Alexandra, lectrice de la rentrée littéraire


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    27 août 2019

    Qui n'a jamais fait preuve de lacheté?

    Pour s'engager dans sa relation avec Emi, Pax devra choisir: la trahir pour mieux la protéger ou affronter les conséquences irrémédiables de ses actes?
    Le courage et la lâcheté sont parfois intimement liés...
    Céline