Rouge impératrice

Rouge impératrice

Leonora Miano

Grasset

  • par (Librairie La Femme Renard)
    23 octobre 2019

    C'est une promesse d'aborder autant de sujets et de personnages fouillés : le féminin, le masculin, le faire société, le futur qui se construit avec le passé.
    C'est le roman de "la construction de l'équilibre" qui nous enrichit en tant qu'individu, que citoyen, qu'humain. Un roman de référence à n'en pas douter.

    Nadège L.


  • par (La Promesse de l'aube)
    31 août 2019

    Coup de coeur de Bilal

    Grand roman d'anticipation qui nous embarque au siècle prochain dans une Afrique unie. Désormais, les dirigeants du "Katiopa unifié" se posent la question de savoir que faire des Sinistrés, migrants français vivant entre eux sur le grand continent. Faut-il les renvoyer en Europe, les assimiler ou les éliminer ? Un roman riche et vaste, porté par la très belle plume de Leonora Miano !


  • par (La Promesse de l'aube)
    22 août 2019

    Coup de coeur de Bilal

    Leonora Miano nous emmène, dans un siècle, au sein du Katiopa, gigantesque fédération regroupant l'essentiel du continent africain. Son dirigeant, Ilunga, s'éprend d'une jeune femme, intellectuelle souvent en contact avec les Fulasi, descendants de migrants venus de "Pongo", le continent au nord de l'Afrique. Cette union n'est pas sans occasionner des troubles dans ce jeune pays qui cherche à s'affranchir définitivement de toute trace d'ingérence occidentale.
    Un ouvrage passionnant, riche et complexe !