Coup de vent

Coup de vent

Mark Haskell Smith

Éditions Gallmeister

  • par (Au moulin des Lettres)
    11 novembre 2020

    Quand même les traders de Wall Street sortent des rails, c'est que tout n'est pas foutu!

    Gros coup de coeur du Moulin des Lettres pour un roman de Mark Haskell Smith paru aux éditions Gallmeister en 2019.
    Ce roman d'action démarre à Wall Street dans les bureaux branchés
    d' Interfund, une grosse boîte de traders qui manient l'argent des autres virtuellement, en virtuoses des marchés financiers. Tout semble rouler pour Bryan Leblanc (mais où Haskell Smith est-il allé chercher un nom pareil?), la perle des traders que son patron imagine un jour à la tête de l'affaire. Mais Brian n'est pas tout à fait la copie conforme de ses petits camarades de travail et il va nous le démontrer très vite... Plein de péripéties et de rebondissements sanglants qui nous embarquent des îles Hawaïennes aux îles grecques, ce roman noir est succulent, plein d'humour, à déguster en ou hors confinement .


  • par (Librairie Calligrammes)
    23 mai 2020

    Une course poursuite impitoyable !

    Course poursuite impitoyable dans les Caraïbes, un polar mené tambour battant comme on les aime. Humour et violence savamment dosés. Eh oui, l'argent rend fou !


  • par (Librairies de Port Maria)
    15 novembre 2019

    Un courtier a volé quelques millions à une grande banque. Pour ne pas se fait une mauvaise pub, cette dernière envoie discrètement un privé des îles enquêter, un privé de la boîte ainsi qu'une collègue du voleur. Tous les personnages sont en place et ainsi commence ce polar riche en rebondissements où l'humour permet de contrebalancer avec le dramatique de l'histoire.


  • par (Librairie La Grande Ourse)
    16 septembre 2019

    Immoral à souhait

    Roman américain très actuel qui se passe dans le milieu impitoyable de la finance. Entre polar déjanté et roman d'aventures, c'est une cavale menée tambour battant. Crû, féroce, totalement immoral, et de ce fait assez jouissif !

    Vanessa


  • par (Librairie Le Cadran Lunaire)
    14 septembre 2019

    Coup de vent

    Un trader de Wall Street règle sa crise existentielle en décampant dans les Caraïbes après avoir détourné plusieurs millions de dollars. Sa directrice, un agent de sécurité et un ancien privé se lancent à ses trousses. Partez d’un coup de vent dans ce thriller caustique aux rebondissements décapants et dérapages sanglants !


  • 12 septembre 2019

    Coup de vent

    Neal Nathanson se réveil seul au milieu de l'océan, dans un bateau en train de couler. Seul avec dix millions de dollars en liquide. Récupéré au dernier moment par une navigatrice, il retrace les évènements qui l'ont amené jusque là. Il sera question d'un loup de Wall Street avec les yeux plus gros que le ventre, d'une professionnelle de la finance déprimée par son mariage, qui n'a même pas encore eu lieu et d'un détective privé de petite taille. Il y aura aussi des plages de sable fin, des cocktails alcoolisés, des coquillages et des harpons. Voilà de quoi embarquer dans un roman noir déjanté, où les héros n'existent pas.


  • par (Leslibraires.fr)
    23 août 2019

    Un roman drôle et grinçant une course-poursuite haletante autour des Caraïbes pour retrouver rien moins que dix millions de dollars fauchés sans scrupules aucun par un trader auquel on ne peut s'empêcher de s'attacher un peu... enfin, pas trop, parce qu'à un moment, tout de même, il boit la tasse. Littéralement.