• par (Librairie Clareton des Sources)
    5 juin 2019

    Roman autour d'une passion amoureuse entre Brodie un jeune accordeur de piano et Lika une soprano russe dans l'Europe de la fin du XIX ème siècle.
    Une saga romanesque mêlant amour, musique et intrigue.
    Absolument magnifique !
    .
    Conseillé par Chloë


  • par (Fontaine Kléber)
    22 mai 2019

    A la fin du 19ème siècle, Brodie Monclair est un jeune accordeur très doué qui a l'oreille absolue, il officie au sein d'un prestigieux magasin de pianos à Edimbourg où son talent fait la joie et l'émerveillement de tous. Lorsque le directeur lui propose de s'occuper du magasin parisien, il n'hésite pas et s'envole pour la capitale où va débuter pour lui une folle aventure.
    IL va alors découvrir les charmes de la ville tout en sublimant les pianos qu'on lui apporte et faire ainsi la connaissance du pianiste génial Malachi, auprès de qui il se rend indispensable en lui facilitant la pratique de l'instrument lors des concerts, sa main droite le faisant atrocement souffrir.
    Son destin bascule alors une nouvelle fois puisqu'il tombe follement amoureux de la femme de Malachi et que celui-ci décide de l'employer à plein temps et de l'emmener partout avec lui au gré de ses tournées et de ses voyages.
    Pour faire vivre cet amour il va braver tous les interdits et tous les dangers avant d'aller s'exiler dans les îles Adaman.
    Roman foisonnant de voyages, de liberté et ode à l'amour, ce roman captive dès les premières pages par son souffle romanesque et la folle densité de ses pages.


  • par (Fontaine Victor Hugo)
    20 mai 2019

    Si vous êtes en panne de lecture pour l'été, n'hésitez plus, précipitez vous sur le dernier roman de William Boyd, vous ne serez pas déçus: Au menu du Romanesque et une histoire d'amour qui vous fera voyager de la Russie jusqu'au territoires les plus reculés de l'Asie, en passant par l'Italie, la France et l'Ecosse.
    Deux héros épris l'un de l'autre, cantatrice pour l'une et accordeur de pianos pour l'autre, mais sans espoir de pouvoir vivre leur amour au grand jour.
    Un épopée enthousiasmante, flamboyante, qui rappelle les plus belles pages des romanciers du dix-neuvième siècle.
    Une réussite!


  • par (Librairie La Galerne)
    18 mai 2019

    J'adore

    L’amour est aveugle a un charme fou et est extrêmement rocambolesque. Brodie est un accordeur de piano assez génial qui tombe amoureux fou d’une jeune chanteuse. Ce roman nous embarque à travers l’Europe dans une aventure amoureuse et musicale qui tient de la bluette, de la passion et de l’intrigue presque policière. C’est tumultueux, généreux, émouvant et délicieusement romanesque. J’adore.


  • par (Librairie L'Armitière)
    14 mai 2019

    Comme il est réconfortant de se laisser choyer par le romanesque si foisonnant de W. Boyd!
    L'amour est aveugle, mais malgré les souffrances et les frustrations qu'il engendre, il faut reconnaître qu'il a inspiré parmi les plus inoubliables pages de la littérature. De Tristan à Gatsby en passant par Des Grieux Romeo ou Julien Sorel, les couples maudits devenus mythiques ont illustré à merveille les vicissitudes inhérentes à l'exploration de la Carte du Tendre.
    Fin du XIXème, fraîchement débarqué à Paris, le jeune Brodie, accordeur de piano écossais, rencontre la belle soprano russe Lika qui n'est autre hélas que la maîtresse d'un célèbre pianiste irlandais. Amour exalté, malheureux, contrarié et clairement tragique, ce nouveau Werther a la candeur et la fraîcheur des grands héros qui n'ont de cesse de sillonner la littérature amoureuse.
    William Boyd nous entraîne dans ce nouveau roman aux pages frémissantes au cœur de la fureur des sentiments d'un jeune homme dont les voyages égarés à travers le monde n'auront pour effet que de renforcer un amour dévorant.
    Vengeance, trahison, promesses non tenues, tous les ingrédients sont réunis pour hisser Brodie au sein de la galerie des grands héros romanesques.
    Magistral et bien sûr romantique à souhait.