Underground railroad

Underground railroad

Colson Whitehead

Le Livre de Poche

  • par (Librairie La Galerne)
    27 juin 2019

    Un grand coup de coeur

    Pour Cora, jeune esclave noire dans une plantation de coton en Géorgie, fuir est impensable. Pourtant, accompagnée de Caesar, elle s’échappe et emprunte l’Underground Railroad. C’est le début d’un périple, d’une traque dans l’Amérique esclavagiste. Sans concession et très contemporain, salutaire, passionnant, Underground Railroad est un grand roman américain
    comme on les aime ! Un grand coup de coeur !


  • par (La Promesse de l'aube)
    29 avril 2019

    Coup de coeur d'Evelyne

    C'est une odyssée à travers les États-Unis esclavagistes. C'est la fuite éperdue de Cora, jeune femme noire de 16 ans, qui ayant fui la plantation où elle est née, tentera de trouver où est son Ithaque, l'endroit où elle pourra enfin vivre sa vie sans crainte, loin du chasseur d'esclave qui la recherche inlassablement.
    Alors, évidemment, on suit Cora dans sa course mais c'est aussi le paysage qui défile derrière elle qui nous bouleverse : l'esclavage bien sûr mais aussi tous ceux qui luttent contre (Blancs et Noirs), un pays gigantesque qui se construit sur le sang d'une frange de sa population... Un style puissant mais tout entier au service de son récit : du grand art !


  • par (La Lison)
    4 avril 2019

    On aime !

    Une épopée à travers laquelle vous suivrez Cora, seize ans, dans sa quête de liberté pour échapper à l'esclavagisme des plantations de coton. Une course folle, un roman qui vous happe !


  • par (Librairie de l'Horloge)
    26 mars 2019

    L'auteur revisite de façon monumentale l'histoire de l'esclavage aux Etats-Unis… une lecture indispensable et tellement éclairante au travers du destin de Cora et les relations complexes entre individus… avec un magnifique message de liberté. Superbe !


  • par (Librairie Madison)
    26 mars 2019

    Embarquez pour un vrai voyage littéraire !

    A travers le personnage de Cora, héroïne attachante et touchante, Colson Whitehead nous offre une épopée passionnante dans l'Amérique esclavagiste.
    Dans sa quête désespérée de liberté, la jeune femme se réinvente sans cesse mais son passé la rattrape sous la traque acharnée du chasseur d'escales Ridgeway.
    Mais après des années d’oppression, peut-on vraiment savourer le goût de la liberté ?
    Succombez au pouvoir de conteur de l'auteur dont les mots vous vont droit au cœur...

    "Cora ne savait pas ce que voulait dire "optimiste". Ce soir-là, elle demanda aux autres filles si elles connaissaient ce mot. Jamais personne ne l'avait entendu. Elle décréta que ça voulait dire "persévérant"."