Les Égarés

Les Égarés

Lori Lansens

10-18

  • par (Librairie La Galerne)
    28 juin 2019

    World, jeune homme de dix-neuf ans désespéré, s’enfonce dans les montagnes sauvages de Californie. Sur sa route il rencontre trois femmes égarées et en mauvaise posture. S’enclenche immédiatement une lutte de tous les instants pour la survie. Les quatre personnages bien cabossés par la vie se dévoilent au fil de cette bataille dans un suspense haletant.


  • par (Librairie La Grande Ourse)
    23 avril 2019

    Palpitant !

    Je ne connaissais pas cet auteur, Lori Lansens, qui est canadienne, je me suis laissée tenter par la couverture, le titre (The Mountain story est le titre original) et le sujet, une histoire de survie. Et, je l'ai dévoré !
    Wolf, le héros, a perdu sa mère très tôt, et vit avec un père absent, alcoolique, drogué... Il nous raconte son parcours, sa rencontre avec un ami, Byrd, qui va lui faire découvrir la montagne; après un accident tragique, il décide de partir dans ces montagnes pour y mourir... Mais, il va rencontrer une famille, 3 femmes (la fille, la mère et la grand-mère) et ils vont se perdre... C'est une histoire de survie, pleine de suspens, ce sont aussi des rencontres, qui vont changer sa vie. Ce roman est vraiment passionnant et plein d'humour !! L'histoire peut paraître glauque mais c'est raconté avec beaucoup d'autodérision et... de tendresse. Une belle découverte que je recommande.
    Vanessa