L’Estrange malaventure de Mirella

L’Estrange malaventure de Mirella

Flore Vesco

École des Loisirs

  • par (le Carnet à spirales)
    23 novembre 2019

    OYEZ BRAVES GENS ! Venez découvrir céans cet étonnant ouvrage que voici ! Laissez-vous conter l'histoire de Mirella, une jouvencelle qui par un estrange hasard se trouve être la seule à pouvoir sauver de la peste la populace d'Hamelin.
    Un récit avec moult humour et jeux de mots !


  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    4 octobre 2019

    Conseillé par La Librairie Sorcière Librairie Les Enfants Terribles

    Vous croyez connaître ce conte fantastique du Joueur de flûte, il n'en est rien, ce n'est que billevesées. La véritable histoire est bien pire. Mirella, jeune fille de quinze ans, fait partie des porteurs d'eau désignés parmi les orphelins de Hamelin qui «doivent» dix ans de bons et loyaux services à la ville. Dur labeur de transporter ces seaux remplis à ras bord en échange d'un brouet infâme et de quelques biscuits pourris. Bientôt, les rats envahissent la ville. Le bourgmestre (avare et cupide) ajoute à la corvée d’eau la tâche de chasser les rats puis, la peste décimant les habitants, celle de marquer d'une croix les maisons touchées par le fléau. Parcourant la ville, Mirella découvre un de ses étranges pouvoirs: elle seule aperçoit cet étrange jeune homme, Peest, errer dans les ruelles. Cet émissaire de la Mort qui sème la maladie sur son passage va trouver en la jeune fille une adversaire redoutable car, armée d'une simple flûte, Mirella peut inspirer joie ou peur à ceux qui l'entendent… Merci à Flore Vesco de jouer aussi bien de sa plume que Mirella de son flûtiau et de nous entraîner dans les rues aux méandres sulfureux accompagnés de cette belle énergie féminine face aux forces du Mal. — Librairie Les Enfants Terribles


  • par (Point de côté)
    16 août 2019

    Un petit air de flûte

    PRIX VENDREDI 2019

    Tout le monde connaît la légende du joueur de flûte d'Hamelin bien sûr !
    Mais si tout cela n'était que sornette et que la vérité éclatait soudain ?
    Accompagnez Mirella, porteuse d'eau de la ville et jeune fille pleine de ressources, elle vous guidera dans les ruelles sombres et vous redonnera espoir et courage pour affronter le mal. Dès 13-14 ans
    Blandine


  • par (Librairie Papeterie du Marché)
    23 avril 2019

    Allemagne médiévale, bourgade de Hamelin...

    Hum, ça me rappelle une histoire de rats, de flûte enchantée et de cupidité. Mais ce conte que l'on m'a raconté enfant est-il la vraie version ?
    À Hamelin, il y a fort longtemps, vivait Mirella. Difficile de se trouver plus bas dans l'échelle sociale, mais cette jeune orpheline possède des ressources pour le moins inattendues.
    Quel est ce danger que l'on sent de plus en plus menaçant ? Provient-il du joueur de flûte, coupable idéal ? De cet homme mystérieux qui murmure à l'oreille des mourants ? Ou encore de cette sombre société où la place de chacun est définie dès la naissance et qui semble immuable ?
    Un roman où fleurissent des mots d'anciens français, des tournures de phrases complexes, mais compréhensibles, des chansons, des allitérations, etc, permettant de s'amuser avec notre langue sans pour autant perdre le fil du texte.
    Un roman jeunesse qui amuse, qui bouscule et qui fait réfléchir.
    À lire de toute urgence !
    Dès 11 ans.
    Tatiana


  • par (Librairie des Croquelinottes)
    19 avril 2019

    Baguenaude, ribaud et maraud !

    Attention! Dans l'estrange aventure de Mirella, il y a des choses horribles : des rats, la peste, et même un bourgmestre ! Mais vous y trouverez également la beauté (Mirella), des chansons (Mirella) et une jolie petite rivière (pour les rats) !
    Maintenant vous êtes prévenus, et si malgré tout, vous voulez découvrir la terrible vérité cachée derrière l'histoire du joueur de flûte de Hamelin, soyez prudents, le mal ne se trouve pas toujours là où on l'attend !

    Dès 13 ans !