Maman

Maman

Hélène Delforge

Mijade

  • par (Librairie La Mandragore)
    13 septembre 2018

    Magnifique et universel !

    Gros coup de coeur pour ce très bel album ! Il présente des instantanés de vie qui sont autant de portraits de mamans, sublimés par l'art de Quentin Gréban (illustration à l'aquarelle pleine page et petit crayonné tout en délicatesse). L'amour maternel à la fois unique et universel : un cadeau idéal pour une jeune maman !

    Laëtitia (une jeune maman)


  • par (Librairie Dialogues)
    24 mai 2018

    Voici un album absolument magnifique : les textes sont d'Hélène Delforge et les illustrations de Quentin Gréban. 

    Voici des portraits de mamans, de tout pays, de toutes époques, singulières et plurielles avec les mêmes inquiétudes, les mêmes préoccupations et par dessus tout le même amour : infini, démesuré pour leur enfant.

    Chaque double page nous présente une illustration accompagnée d’un texte. Les textes sonnent comme des poèmes, ils sont justes : à leur lecture vous allez sourire, vous allez rire, vous allez vous reconnaître et vous exclamer « mais oui, c’est tout à fait ça ! » et puis vous allez peut être pleurer aussi.

    En bref, ce livre est une véritable déclaration à toutes les mamans du monde !


  • par (Librairie Le Grenier )
    18 mai 2018

    ENORME coup de cœur pour ce petit bijou, qui célèbre toutes les mamans du monde.

    Les sublimes illustrations pleine page de Quentin Gréban accompagnent avec brio les textes à la fois tendres et poétiques d’Hélène Delforge. L’alliance des deux fonctionne à merveille, et fait de cet album une véritable ode aux mères du monde entiers, et au lien si unique qui les lient à jamais à leur tout petit. De l’émotion à foison et de l’amour par vagues.

    Le parfait cadeau pour la fête des mères, mais pas que! Pour toutes les occasions, et pour tous les amoureux des sublimes « objet-livre » comme moi.

    A lire et contempler sans modération !!

    Estelle


  • par (Librairie Dialogues)
    30 avril 2018

    Un monde d'amour

    Mères de toutes époques, de tous horizons : maman tendre, maman forte, chic, rock ; maman d'un seul, de tous, perdue, indestructible... En quelques lignes vives, percutantes, absolument bouleversantes, Hélène Delforge leur donne une voix.
    En couleur et en douceur, Quentin Gréban leur donne un visage, un corps, un rire, un caractère.
    Un album parfait, en hommage aux milliards de femmes qui portent ce même nom : Maman.


  • par (Librairie Grangier)
    20 avril 2018

    D'une beauté incroyable !

    Une ode à la maternité, à l'amour inconditionnel des mères pour leurs enfants. Un album pour petits et grands, d'une justesse et d'une beauté incroyable ! Aurore