Le grand Nord-Ouest

Le grand Nord-Ouest

Anne-Marie Garat

Actes Sud

  • par (Librairie Richer)
    11 septembre 2018

    Dépaysement total à Kloo-Lake !

    Mêlant le roman d'apprentissage avec le western Anne-Marie Garat nous propulse dans le Grand Nord-Ouest américain. Quel bonheur d'apprendre auprès des indiens à décrypter la nature, à sonder l'âme des animaux, le tout servi par l'écriture sublime d'Anne-Marie Garat.
    Gros coup de cœur !


  • par (Librairie La Galerne)
    3 septembre 2018

    Grand coup de cœur de cette rentrée littéraire !

    Grand coup de cœur de cette rentrée littéraire !
    Le nouveau roman d’Anne-Marie Garat est rythmé, vif et magique.
    À la mort de son père, Jessie est embarquée par son extravagante mère pour un incroyable voyage vers le Canada.
    À la manière d’un grand roman américain (on pense à Canada de R. Ford ou au Destin miraculeux d’Edgar Mint de B. Udall), Le Grand Nord-Ouest est un superbe et magnifique roman d’aventures !


  • par (Librairie Entre les Lignes)
    3 septembre 2018

    Eblouissant

    Jessie, 6 ans et sa mère sont en cavale vers le Grand Nord Ouest. Qinze ans plus tard, Jessie nous raconte leur fuite dans une nature grandiose peuplée de légendes amérindiennnes, leus rencontres avec les derniers chercheurs d'or et les indiens Gwich'in. Dans un monde de violence et de pauvreté, Anne-Marie Garat nous offre ici un très beau roman d'apprentissage.


  • par (Librairie La Buissonnière)
    1 septembre 2018

    Panoramique

    Un grand roman d'aventure, d'initiation, de quête des origines et de découvertes des peuples autochtones aux confins du Grand Nord Ouest canadien dans les pas d'une héroïne peu banale et sous l'élégante plume d'Anne-Marie Garat. Le tout pour un bel enchantement.


  • par (Librairie Vent de Soleil)
    24 août 2018

    Magie du style et de la composition !

    1954. Jessie raconte son enfance à Bud. Et tout particulièrement, tout majestueusement, l’année de ses 6 ans, en 1929. Elle suivait sa mère dans une fuite vers l’Alaska, vers son « Grand Ouest » tant rêvé. Elle y a rencontré les derniers chercheurs d’or et les Indiens Gwich'in. Elle y a trouvé aussi les horizons sans fin, et sa véritable histoire.
    Par la magie du style et de la composition, tels qu’Anne-Marie Garat sait nous les offrir, une lecture enthousiasmante !


  • par (Librairie Comme Un Roman)
    10 août 2018


    Western féminin, roman de la mémoire et des dernières frontières, des lé­gendes et des mythes amérindiens, Le Grand Nord-Ouest convie, outre l’esprit de Jack London,
    toute une galaxie de figures de fiction où l’Alice de Lewis Carroll rencontrerait le Petit Chaperon Rouge, Peau d’Âne ou Ali Baba, mais aussi le Kid de Chaplin et Citizen Kane.
    Avec ce magistral nouveau roman, Anne-Marie Garat invite une fois de plus le lecteur à un éblouissant voyage