Mon désir le plus ardent

Pete Fromm

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    13 avril 2018

    Rencontre entre un passeur (guide) de rivière et une jeune fille têtue. Une histoire d'amour naît et saura survivre au-delà des épreuves.
    C'est émouvant, c'est beau et subtil.
    La maladie s'empare de ce couple. Ils seront sauvés par le courage accordé autrefois aux rivières.
    Si vous aimez repoussez vos limites et les histoires d'amour...

    Elisabeth


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    11 avril 2018

    Les veinards

    Maddy et Dalt, "les veinards", comme ils se surnomment, s'aiment d'un amour si parfait qu'ils estiment que les autres couples peuvent difficilement espérer connaître un attachement aussi extraordinaire que le leur.
    Tous deux épris d'espace, de nature, de rivières et de liberté, ils fondent après leur mariage une entreprise de rafting dans l'Oregon jusqu'à ce qu'une sclérose en plaques soit diagnostiquée à Maddy (alors enceinte de leur premier enfant) et trahisse ainsi leur projet de vie.
    Avec un amour indéfectible et un inaltérable sens de l'humour et de la dérision, ils vont, ensemble, dans une admirable complicité, tenter de continuer, quoiqu'il advienne, à vivre heureux. Impuissants face au piège tendu par la maladie, ils s'évertuent à réprimer leur rage et à œuvrer pour leur bonheur, néanmoins usés par la peur de ce que le sort leur réserve.
    Pudiquement, sans pathos, P. Fromm raconte avec une délicate sensibilité l'histoire d'un amour absolu, impérissable, dont la force considérable parvient à transcender l'adversité.
    Tout simplement admirable.


  • Conseillé par
    13 mai 2018

    Des superhéros du quotidien

    Pete Fromm s’est fait connaître avec « Indian Creek », chronique autobiographique d’un hiver dans les Rocheuses. Dans « Lucy in the sky », il s’était glissé dans la peau d’une adolescente, et dans ce dernier roman, sa narratrice est une femme malade. Sans jamais céder au pathos, l’auteur du Montana écrit une bouleversante histoire d’amour, doublée d’une rage de vivre et d’une soif de liberté qui le caractérise.

    Lorsque Maddy rencontre Dalton, c’est le coup de foudre ; ils ont en commun la passion de la nature, les descentes en eaux vives, la pêche, et se marient au bord de la rivière Buffalo, dans le Wyoming. Ils ont vingt ans et toute la vie devant eux pour réaliser leurs projets : fonder une entreprise de rafting, vivre dans une cabane près d’un ruisseau, faire un bébé et s’aimer follement jusqu’à satiété.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    13 avril 2018

    Bouleversant ! Fracassant ! Émouvant...

    Entre Maddy et Dalton, Mad et Dalt, c'est plus que de l'amour. C'est une passion, une évidence, une vie promise à toutes les jouissances partagées. Épris de nature et d'équipées sauvages en rafting, ils se sont trouvés dans ce coin du Wyoming où rivières et canyons ne manquent pas pour accueillir leur soif débordante de liberté. Peu leur importe les codes, les contraintes, les conventions, quand un tel amour les brûle, quand tant de rêves communs les rapprochent. Sauf que...
    Sauf que la maladie survient et avec elle, les rêves deviennent rapidement plus aléatoires, les projets plus risqués, le futur chaque jour un peu plus incertain. Mais Mad et Dalt ne l'entendent pas ainsi. Et leur promesse de mariage, leur promesse de vie, ils décident de la vivre malgré tout, contre tout, car c'est leur désir le plus ardent...
    "Mon désir le plus ardent" est une formidable histoire d'amour, c'est aussi un déchirant et émouvant chemin de croix pour le lecteur qui devant une fin devenant inéluctable au fil des pages, souffre et se bat aux côtés de Mad, de Dalt, d'Atty et d'Izzy. Avec pour ma part une résonance particulière aux derniers chapitres d'une justesse malheureusement bouleversante." Jean-Marc D. lecteur Armitière


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    13 avril 2018

    Un coup de coeur de Laetitia

    Un roman intense, si intense, tellement intense...Merci Pete Fromm !