Couleurs de l'incendie

Couleurs de l'incendie

Pierre Lemaitre

Albin Michel

  • 21 janvier 2018

    [**Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre**](http://www.onlalu.com/2018/01/15/quoi-lire-numero-15-31606)
    ** fait partie de notre sélection q u o i  l i r e ?**
    ** découvrez ce qu'en pensent les libraires ici**

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • par (Entrée Livres)
    18 janvier 2018

    Dès les premières phrases, le lecteur est aspiré par le talent de conteur de Pierre Lemaitre.
    On est dans un grand roman d'aventures (digne d'un Balzac, Zola, Alexandre Dumas)
    Ecriture fluide, captivante.
    A la fin du premier chapitre on est pris au piège et on ne peut plus reposer le livre.
    Trahisons, chantages, duperies, amours, manipulations, gloire, fortune et ruine : tous les ingrédients sont là pour notre plus grand plaisir.
    Alors laissez vous emporter.
    C'est du pur régal !

    Jérôme - Libraire


  • par (Librairie La Galerne)
    12 janvier 2018

    Un grand roman populaire et génial !

    "Couleurs de l’incendie" est encore meilleur qu’"Au revoir là-haut". Du bonheur en livre, un plaisir absolu pour le lecteur. C’est un grand roman populaire et génial !


  • par (Librairie Cognet)
    9 janvier 2018

    Quelques années après "Au revoir là haut", le lecteur captif et complice éprouvera le plaisir de retrouver une époque, ses personnages et son cortège d'intrigues.
    Une suite à la hauteur ( et de haut vol )
    et un nouveau chef d’œuvre d'orfèvrerie littéraire.

    Damien


  • par (Librairie La Buissonnière)
    8 janvier 2018

    L'Art de la chute !

    "Couleurs de l'incendie" est le passionnant deuxième volet de la trilogie inaugurée avec "Au revoir là-haut", prix Goncourt 2013, où l'on retrouve l'extraordinaire talent de Pierre Lemaitre ! De son œil aiguisé, le romancier y dresse le cinglant portrait d'une France du début des années trente où la corruption des pouvoirs, l'ambition dévorante de chacun et la cupidité de tous conduisent sans vergogne aux escroqueries les plus douteuses... De sa plume acérée, Pierre Lemaitre mène une danse machiavélique où la chute, le désespoir et la vengeance font tour à tour tourbillonner le lecteur. Etourdissant !


  • par (Librairie Ravy)
    5 janvier 2018

    De 1926 à 1933 nous suivons les péripéties de Madeleine Péricourt. Suite au décès de son père le richissime banquier Marcel Péricourt, Madeleine hérite de sa fortune mais toute son attention va à son fils Paul et elle fait confiance, trop confiance, à Gustave Joubert pour gérer ses biens. Pierre Lemaître nous plonge dans le Paris de la fin des années 1920, au cœur des magouilles financières et politiques, du pouvoir de la presse et surtout au cœur d'une vengeance tenace. Formidable!!
    Valérie


  • par (Librairie Madison)
    4 décembre 2017

    Années 30. Madeleine Péricourt s'apprête à enterrer son père lorsque son fils fait une chute du haut du second étage de la demeure familiale.
    Ces événements changent le cours de son destin, car cette riche héritière, toute entière consacrée à la guérison du petit Paul, s'en remet à ses proches pour gérer les affaires familiales...mais à quel prix ?
    Amour, haine, secrets, mensonges et trahisons, mais aussi désir, vengeance et ambition : Pierre Lemaître dépeint avec talent la nature humaine dans son meilleur comme dans son pire dans ce roman vibrant et palpitant, qui, une fois fois achevé, ne vous laisse qu'un mot aux lèvres : encore !