T1, Broadway Limited, Un dîner avec Cary Grant

T1, Broadway Limited, Un dîner avec Cary Grant

Malika Ferdjoukh

École des Loisirs

  • par (Nouvelle librairie Sétoise)
    5 juin 2021

    Un roman addictif!

    Jocelyn, un adolescent français, pose ses valises à New-York en 1948. Il loge à la pension Giboulée qui accueille six jeunes filles rêvant de devenir les prochaines stars de Broadway. Jocelyn découvre alors un monde fascinant; pour lui comme pour le lecteur. Un roman hyper addictif qui nous fait découvrir les Etats-Unis des années 1950 avec humour et énergie! A découvrir dès 12 ans.


  • par (Point de côté)
    20 mai 2019

    Let's swing !

    A l'aube des années 50, sous fond de comédie musicale et de pas de danse effrénés, venez rencontrer Jocelyn, jeune français fraichement débarqué à New York dans une pension remplie de filles toutes plus farfelues les unes que les autres ! Laissez-vous emporter par cette écriture vive, dans une Amérique endiablée qui vous fera swinguer jusqu'au bout de la nuit... Blandine, Point de Côté Jeunesse


  • par (Fontaine Sèvres)
    5 mai 2018

    Embarquez pour une danse endiablée dans le New York des années 1950 !

    En arrivant à la pension Giboulée à New York en 1948, Jocelyn ne pensait pas tomber sur une maison réservée aux filles. Heureusement, grâce à sa maitrise du piano et à un bol de soupe aux asperges, le jeune français gagne le droit de loger dans un studio situé au sous-sol. Pour lui c'est le début d'une nouvelle vie pleine de surprises. Les locataires de l’établissement sont en effet de jeunes artistes en quête de gloire.
    Sur fond d'après-guerre, Malika Ferdjoukh nous emmène en balade dans le monde magnifique de Broadway. L'arrivée de Jocelyn est un prétexte habile qui permet à l'auteur de nous entraîner dans les vies tumultueuses de jeunes New-yorkaises qui rêvent de jouer sur les planches aux côtés des plus grandes stars. Les personnalités rocambolesques des jeunes artistes sont au cœur de cette fiction très bien ficelée. Mais c'est aussi l'atmosphère globale du texte qui nous retient dans l'histoire. On se croirait réellement transporté dans cet univers et on n'a aucune envie d'en sortir.
    Les adolescents dès 13 ans et les adultes aussi seront ravis de leur lecture.


  • par (Fontaine Kléber)
    28 avril 2018

    Sur la scène de Broadway, tout est possible !

    Imaginez-vous à New York, année 1949, un grain de folie flotte dans l'air, vous avez des étoiles dans les yeux, les shows de Broadway battent leur plein et le rêve, ce fameux rêve américain est presque à portée de main.
    Vous y ferez peut-être la connaissance de Jocelyn, jeune parisien de 16 ans venu à New York faire ses études et qui ne se doute pas qu'il y trouvera plutôt l'amour. Vous y rencontrerez surtout une ribambelle de jeunes femmes de la pension Giboulées : Elles sont danseuses ou actrices, elles enchaînent les petits jobs en attendant de percer avec les plus grands, virevoltent au bras d'un nouveau prétendant chaque soir ou soupirent après l'inatteignable amant. Vous allez les adorer !

    Un récit fantasque et fabuleux qui vous fera tourner la tête. En un mot ? Un délice !

    A dévorer dès 13 ans.