• par (Librairie Ravy)
    17 février 2018

    Le coup de coeur de l'hiver !

    Dans de grands espaces arctiques, quatre jeunes se retrouvent livrés à eux-mêmes lors d'une expédition. Mais ils n'ont pas froid aux yeux ! Rien ne les arrête !
    Aventures, magie, courage et amitié sont les ingrédients de ce roman addictif et enchanteur. On en redemande !
    Dès 10 ans.
    Murielle


  • par (Librairie Dialogues)
    14 février 2018

    Stella Floccus Pearl n'a qu'un rêve : accompagner son père, un grand explorateur, en voyage vers des terres inconnues.
    Ce rêve se réalise enfin le jour de ses 12 ans. La voilà entraînée pour une exploration au Pôle à la découverte des Mondes Gelés aux côtés du Club de l'Ours Polaire pour un voyage rempli de magie et... de péripéties !
    Alex Bell nous offre un grand roman d'aventures dans un univers magique et féerique où nous croisons aussi bien des yétis que des sorcières, des licornes, des pirates et même des engeleurs diaboliques ! Vivement le deuxième volume !
    Un roman à dévorer à partir de 10 ans.


  • par (Librairie L'Armitière)
    10 février 2018

    Expédition polaire, yéti et le chou qui mord

    Stella veut devenir exploratrice, comme son père ; mais dans les clubs très très privés d'explorateurs, aucune fille n'est acceptée !
    Elle bravera le réglement et partira, accompagnée de trois membres d'autres clubs, explorer des contrées polaires. Mais rien ne se passe comme prévu ; les quatre enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes avec pour seul décor: de la neige à perte de vue ! Et le peu de rencontres à faire n'apparait pas de bon augure.
    Entre magie, aventure et amitié, ce roman se dévore aussi vite que de la neige au soleil !
    Dès 9 ans.


  • par (Fontaine Sèvres)
    1 février 2018

    Du haut de ses douze ans, Stella a un rêve, un grand rêve. Elle deviendra exploratrice. Mais un problème se dresse entre elle et son idée : l'exploration est réservée aux hommes. Fort heureusement, le père adoptif de la jeune fille, lui-même explorateur, a bien compris le vif intérêt de Stella pour son métier. Il se démène donc pour la faire entrer au Club de l'Ours Polaire, un des quatre grands groupes d'explorateurs. Ainsi, Stella va enfin réaliser son rêve et partir à la découverte du point le plus froid du monde. L'exploration commence alors, mais la route sera semée d’embûches.
    Ce premier volume des aventures de Stella se lit d'une traite et plaira aux enfants qui aiment les romans emplis d'action et de magie. Car cet ouvrage n'est pas qu'un roman d'aventure, il est aussi peuplé de nombreuses créatures fantastiques qui émerveilleront les lecteurs dès neuf ans.


  • par (Librairie Livres en Nord)
    18 janvier 2018

    Stella Floccus Pearl est fille d'explorateur et entend bien le devenir à son tour! Même si dans les Clubs d'exploration il n'y a de traditions que des monsieur préoccupés par leurs moustaches et leur mise bien faite.
    Embarquée à l'improviste dans une mission vers les Pôles glacés avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance de Shay le Chuchoteur et Ethan l'antipathique magicien. Bientôt séparés des adultes, les 4 enfants entreprennent l'exploration du Pôle par eux-mêmes. Mais dans un univers où les fées, les dinosaures miniatures et les licornes sont aussi commun que les chats ou les chiens, est-ce bien prudent?!
    Une aventure magique envoûtante parsemée de très belles illustrations!


  • par (Fontaine Victor Hugo)
    16 janvier 2018

    Stella Flocus Pearl vient d'avoir 12 ans et rêve de devenir exploratrice, comme son père. Or il existe deux conditions pour être explorateur : avoir deux prénoms et... être un homme.
    Après de longues négociations avec le président du Club de l'Ours Polaire, elle est exceptionnellement autorisée à partir en expédition avec son père et ses amis ! Mais une fois sur place, les choses ne se déroulent pas comme prévu et la jeune fille va devoir affronter mille et un dangers dans cette contrée glaciale.

    Porté par une héroïne au caractère bien trempé, ce premier tome est une vraie réussite. Si vous aimez l'aventure, les yétis, les loups et les fées, ce livre est fait pour vous !