• par (Le Bateau Livre)
    9 décembre 2017

    Coup de coeur roman ado

    Malcolm, jeune garçon ordinaire, va connaitre une aventure incroyable et risquer sa vie pour celle d'un bébé, Lyra. Il va affronter bien des dangers pour celle qui serait la clef d'une prophétie annoncée par les sorcières. Pour accomplir sa mission Malcolm devra se surpasser et comprendre en qui il pourra avoir pleinement confiance.

    Dans ce premier tome de la trilogie de la Poussière on retrouve le Magisterium, église totalitaire, les "dæmons", ces animaux faisant office d'extension de l'âme des êtres humains et bien sur l'aléthiomètre, la boussole qui présage l'avenir.
    Pullman offre un retour dans l'univers de sa première trilogie et c'est réussi. Les fans de la première heure se rappelleront A la croisée des Mondes tandis que les lecteurs qui découvriront Pullman avec "La Belle Sauvage" auront de belles surprises!


  • par (Librairie La Mandragore)
    4 décembre 2017

    Magique !

    Prélude aux Royaumes du Nord (A la croisée des mondes). (Re)plongez dans le monde de Lya. Toujours aussi magique...

    Louise


  • par (Fontaine Villiers)
    28 novembre 2017

    Vingt-deux ans après la publication du premier tome de La croisée des monde, Philip Pullman est de retour avec une nouvelle trilogie. Toujours située dans l'univers de sa première série, La belle Sauvage nous raconte cette fois-ci, l'histoire de Lyra bébé. De sourdes machinations se trament autour de cette petite fille qui ne sait pas encore parler. Des sociétés secrètes et d'étranges personnages cherchent à s'emparer de Lyra mais quelqu'un veille. Le jeune Malcolm s'est pris d'affection pour la petite fille et est prêt à tout braver pour la protéger des griffes de gens malintentionnés.
    Avec une énergie et une imagination toujours débordante, Philip Pullman redonne vie à son génial univers. Quel plaisir de retrouver ces personnages, héros de passage ou de premier plan de La croisée des mondes ainsi qu'une galerie nouvelle de héros attachants et d'horribles vilains. De la ville d'Oxford en passant par Londres et le grand nord, La belle sauvage vous entraîne avec elle dans une véritable aventure.
    On en ressort avec l'envie de relire les aventures de Lyra adolescente, c'est une réussite!

    A partir de 12 ans.