Sigma

Sigma

Julia Deck

Les Éditions de Minuit

  • par (Librairie La Galerne)
    28 août 2017

    Jouissif, totalement extravagant, absolument génial !

    Alexis Zante, banquier russe et collectionneur d’art, se retrouve sans le savoir au cœur d’une incroyable et rocambolesque affaire d’espionnage où il est question de l’ultime tableau d’un peintre subversif.
    Une fois de plus, Julia Deck excelle à manipuler ses personnages et les lecteurs. C’est brillant. Le grand cerveau de Sigma, c’est elle.
    Jouissif, totalement extravagant, absolument génial !


  • par (La librairie des Halles)
    12 août 2017

    Sous couvert d'un frai / faux roman d'espionnage, Julia Deck nous livre un roman éminemment politique dénonçant la normalisation du goût, la fabrique de l'opinion. Et gare à celui qui s'éloignerait de la ligne ! On se délecte de ce livre brillant et malin se moquant du snobisme et du conformisme ambiant.


  • par (Librairie Dialogues)
    7 août 2017

    Opération Kessler

    Ce troisième roman de Julia Deck est absolument génial!
    Création originale dans sa construction qui emprunte son rythme au théâtre, ce livre est de la fiction à l'état pur. Réjouissons-nous ! Bienvenue en littérature!
    Sigma est le nom donné à une mission très spéciale qui a pour but de détruire les œuvres d'art qui auraient échappé à l'Organisation. Alors que l'enquête se focalise sur une peinture de Konrad Kessler, il s'agit à plus grande échelle d'enfermer toutes productions artistiques dans les musées. Univers à la Matrix, humains robotisés dans une Suisse lavant plus blanc que blanc, Julia Deck excelle dans sa performance.
    Si l'absurde résonne à chaque rapport émis par les opérateurs, le sujet est grave!
    Laissez-vous happer par cette parabole jubilatoire qui vous ouvre les portes de l'imagination d'une romancière à découvrir pour les uns, à suivre pour les autres.