Le projet Starpoint

Le projet Starpoint

Marie-Lorna Vaconsin

La belle colère

  • par (Librairie La Femme Renard)
    30 janvier 2018

    Un roman original qui allie la science-fiction et le fantastique, un monde parallèle auquel on accède en passant par des anges morts...
    Un roman qui vous tient en haleine, il faut quand même s'accrocher car les détails sont nombreux.
    Une belle écriture, un vocabulaire riche, un bon suspense.
    Laissez-vous emballer par le Projet Starpoint.
    S.I.


  • par (Librairie Coiffard)
    15 juin 2017

    Conseillé par Coralie

    C'est le jour de la rentrée en seconde pour Pythagore. Lassé par avance des moqueries qu'il devra subir quand les élèves découvriront que sa mère est la prof de maths du lycée et des allers-retours qu'il devra faire pour aller voir son père à l'hôpital, dans le coma depuis une agression, il se rend rapidement compte que Louise, sa meilleure amie, semble avoir trouvé une nouvelle alliée et s'éloigne de lui. Cette jeune fille, Foresta Erivan, intrigue Pythagore : elle a les cheveux rouges, s'habille toujours en noir et s'isole de plus en plus avec Louise en commençant à sécher les cours. Seulement, quand Louise disparait, Foersta vient chercher Pythagore et lui demande de l'aide. Pour retrouver sa meilleure amie, il va devoir se rendre dans un monde différent en traversant "l'angle mort" avec Foresta. Il devra en comprendre rapidement les codes pour sauver Louise.

    Ce roman fantastique est riche. Les personnages sont intéressants, ils nous ressemblent, nous font rire avec leurs maladresses. La fille aux cheveux rouges est le premier volet d'une trilogie. L'intrigue s'installe petit à petit et on sent que l'émotion, le suspense seront amplifiés au fil de la lecture de la série.


  • par (Librairie Ravy)
    22 avril 2017

    A découvrir d'urgence !

    Quand Louise se met à ignorer Pythagore, celui-ci voit rouge ! Rouge comme les cheveux de Foresta Erivan, la nouvelle de la classe avec qui Louise semble passer le plus clair de son temps.
    Pourtant, quand Foresta lui annonce la disparition de leur amie, Pyth n'hésite pas une seule seconde à se jeter dans une nouvelle dimension.

    Une nouvelle trilogie de science-fiction à l'image de Foresta Erivan: forte, captivante et inquiétante....
    Orianna


  • par (Fontaine Kléber)
    12 avril 2017

    Un début flamboyant

    Pyth (Pythagore) essaye de retrouver sa meilleure amie, disparue dans un monde qui évolue à une fréquence différente de la nôtre, avec pour seul guide Foresta, une fille à la chevelure aussi flamboyante que son tempérament. Le Projet Starpoint est le premier point d'ancrage d'une série qui imbrique les intrigues et déplie ses atouts avec brio pour former un univers complexe et immersif. Dans ce premier volet, les sensations les plus abstraites, comme les changements de gravité et leurs effets sur les corps et les esprits, dépeignent un tableau à la fois vif et vertigineux.

    Agrémenté d'une couverture magnifique, ce premier roman de Marie-Lorna Vaconsin laisse présager un beau futur pour la littérature jeunesse.


  • par (Les Lisières à Roubaix)
    28 mars 2017

    L'angle mort des miroirs

    Après quinze jours cloué au lit par une gastro, Pythagore Luchon est prêt à faire sa rentrée au lycée ! Il s’attend à une année semblable aux précédentes ; entre les sorties avec son amie Louise, les cours de maths donnés par sa mère, les entraînements de saut à la perche et les visites à son père, spécialiste de physique quantique, plongé dans le coma après une agression… Mais dès son premier jour, la routine de Pythagore est renversée par une étrange fille aux cheveux rouges, vêtue d’une veste style militaire, qui semble lui avoir volé sa meilleure amie ! Perdu, perplexe, Pythagore est jaloux. Mais quand Foresta, la fille aux cheveux rouges, vient le trouver et lui annonce que Louise a disparu, il est prêt à tout pour aider son amie, même si cela inclut de découvrir un monde superposé auquel on accède par les « angles morts » des miroirs !
    Fabuleux roman, Le Projet Starpoint, premier volet d’une trilogie, s’inscrit dans la lignée de grandes sagas fantastiques telles que Les Royaumes du Nord ou La Passe-miroir ! Avec ses personnages se révélant au lecteur et à eux-même, et ses aventures échevelées, La Fille aux cheveux rouges se dévore et laisse le lecteur abasourdi, trépidant d’impatience à l’idée de lire la suite !