Une vie de Gérard en Occident

Une vie de Gérard en Occident

François Beaune

Verticales

  • par (La librairie des Halles)
    6 mars 2018

    Gérard est vendéen et n'a guère eu l'occasion de quitter sa terre natale. Mais Gérard est loin d'être bête, a des idées sur tout et beaucoup de choses dire.
    François Beaune est génial et son avatar aussi. Loin d'être le beauf d'à côté, Gérard, pétri de contradictions, est tout plein d'humanité. Gérard l'homme universel et non le simple héraut du microcosme vendéen. Un ton juste et hilarant !!!


  • par (Librairie La Buissonnière)
    30 janvier 2017

    Désopilant !

    Tout lecteur qui partagera un tant soit peu l'humour stylistique de François Beaune ne manquera pas de rire aux larmes en découvrant la vie de Gérard en Vendée. Un rire moqueur d'abord à l'encontre de Gérard et de ses sorties désopilantes qu'il adresse, sous la forme d'un long monologue vivant et rebondissant, à un jeune réfugié érythréen. Un rire d'autodérision ensuite tant la vie de Gérard reflète celle de chacun, une vie moyenne, satisfaite d'elle-même. Enfin, un rire touchant face à cette vie commune qui se dévoile, Gérard faisant ce qu'il peut de sa vie et de son regard sur le monde. À ne pas manquer !