Seules les bêtes

Seules les bêtes

Colin Niel

Le Rouergue

  • par (Librairie Le Neuf)
    16 mai 2017

    Une femme a disparu au départ d’un chemin de randonnée. Des fermes isolées, des villages loin « du monde ». Une énigme surprenante, un dénouement inattendu.


  • par (Librairie Coiffard)
    28 février 2017

    Conseillé par Lucie

    Sur les hauteurs du causse, les quelques habitants vivant encore sur ce plateau isolé apprennent la disparition inquiétante d’une femme « de la ville » au journal télévisé. La gendarmerie interroge les agriculteurs habitant près de la maison de campagne de la disparue. Peu à peu, les personnes liées à cette enquête vont confier leurs secrets…
    À travers ce roman choral, Colin Niel dépeint avec talent les sentiments de ces hommes et de ces femmes rongés par la solitude et par l’impression d’être passé à côté de leur vie. Après sa série sur la Guyane et le très remarqué "Obia", l’auteur nous surprend encore une fois. Voici un roman noir captivant et inoubliable !


  • par (La Boîte de Pandore)
    26 janvier 2017

    Ultra Rurale Solitude

    Après la Guyane, Colin Niel nous entraîne dans la France profonde et rurale des Causses.
    Une femme a disparu et cinq personnages vont raconter à tour de rôle ce qu'ils savent de cette disparition, dévoilant peu à peu la vérité.
    Dans ce récit efficace, Colin Niel prouve à nouveau son talent d'auteur de romans policiers.


  • par (Librairie Entre les Lignes)
    16 janvier 2017

    Dans la tourmente.

    Ils sont cinq personnages, ils nous présenteront leur vision de l'histoire : Alice, Joseph, Maribé, Armand et Michel, un roman en cinq actes. C'est l'hiver dans les Causses, c'est la tempête, il neige. Une femme disparaît.Quels sont les liens qui unissent nos cinq protagonistes ? Leurs versions s'imbriqueront les unes aux autres , en dévoilant l'intrigue petit à petit, pour mieux nous surprendre .Roman magistralement orchestré par Colin Niel . Superbe thriller mais pas seulement .


  • par (Librairie Mots et Images)
    13 janvier 2017

    L'amour n'est pas dans le pré...

    Dans un environnement rude et hostile ou vivent des paysans solitaires et teigneux, le moindre malentendu entraine des conséquences désastreuses!


  • par (Librairie L'Armitière)
    8 janvier 2017

    Ultra moderne solitude

    Prenant comme point de départ un fait divers d'apparence banale, Colin Niel tisse une intrigue à la précision et au suspens implacables, qui du fin fonds de la campagne française au coeur de l'Afrique, nous parle de solitude, des marchands de rêves bon marché et de la mondialisation des sentiments.
    Du grand art.