Indian Creek , Un hiver au coeur des Rocheuses

Indian Creek , Un hiver au coeur des Rocheuses

Pete Fromm

Éditions Gallmeister

  • par (Librairies de Port Maria)
    17 juin 2020

    1978. Peter Fromm, 20 ans, biberonné au roman d'aventure, accepte de s'isoler 7 mois à la frontière entre Idaho et Montana, seul dans une tente de 16 mètre carré au cœur de l'hiver pour surveiller des œufs de saumon...
    Dans un roman d’aventure, c'est bien ! Dans la réalité,le jeune homme va tout d'abord devoir s'adapter et apprendre.
    On le suit avec régal !!


  • par (Librairie Coiffard)
    11 juin 2020

    Au coeur des Rocheuses

    Décider d'ouvrir Indian Creek, c'est accepter de crapahuter plusieurs heures aux cœur des Rocheuses en compagnie de Pete Fromm, mais c'est surtout découvrir un formidable roman d'initiation, un hymne à la nature et aux grands espaces américains, saupoudré d'humour et d'auto-dérision. Adoptez-le, vous ne le lâcherez pas... et il vous poursuivra!


  • par (Le Merle Moqueur)
    31 octobre 2019

    Pete Fromm ou la vie sauvage

    Un récit d'apprentissage aussi vrai que nature...
    Mélange apaisant de solitude et d'exaltation, de blues et d'aventure.


  • par (Librairie La Promesse de l'aube)
    8 août 2019

    Coup de coeur de lecteur : Florian

    Un livre qui vous donne une furieuse envie de partir camper en forêt, au bord d'une rivière.
    Pete Fromm y raconte comment il a passé un long hiver à la frontière de l'Idaho et du Montana, après avoir accepté un travail de surveillance d'oeufs de saumon dans une rivière (le genre d'offre d'emploi qui ne court pas les rues). Il passe un hiver seul, reçoit quelques visites, humaines ou autres. On le voit partir pour ce long hiver et on a envie de lui donner des conseils, lui qui ne connait pas grand-chose à la vie de trappeur.
    Un superbe récit, drôle, haletant par moment. La vie sauvage dans toute sa splendeur ! J'entendais la neige craquer sous ses raquettes à chaque page !


  • par (L'Autre Monde)
    30 décembre 2016

    Indian Creek

    Indian Creek est un vrai livre d'aventures, un vrai roman de formation et un livre VRAIMENT drôle ! Pete, jeune étudiant sans but précis, accepte de faire le baby-sitter à poissons en pleine montagne, pendant l'hiver, 8 mois durant, loin de tout et de tous.
    Notre naïf qui sait à peine allumer un feu et se faire à manger doit apprendre à chasser, conserver sa nourriture, se protéger des ours...
    Un récit truculent, une écriture irrésistible et un univers drôle et attachant.