Aurélie William Levaux

Vendredi 29 Avril 2016 - 18h30
Livre aux Trésors - Liège (Belgique)
 

Vendredi 29 avril à 18h30 : apéro amical et discussion debout avec Aurélie William Levaux pour "Sisyphe, les joies du couple" paru chez Atrabile.

Depuis plus de dix ans, on vous dit régulièrement tout le bien que nous pensons du travail de la liégeoise Aurélie William Levaux, de son travail graphique avant tout, "personnel" au-delà de ce que véhicule ce mot si souvent usurpé. En revanche, on n’a pas souvent eu l’occasion de vous dire qu’elle écrit aussi des textes formidables, avec un sens inné et proprement renversant du rythme et de l’effet - qui dans son cas n’a rien d’une coquetterie stylistique ; c’est un mélange d’humeur noire, de romantisme déniaisé et de nitroglycérine instable. Et le même mélange se retrouve (dans des proportions sensiblement différentes) dans ses dessins. Bref, c’est épatant et quand ça explose, ça vous fait vaciller sur vos bases (ce qu’on attend des grands auteurs).  Sisyphe, qui vient de sortir, parle donc du couple. Le couple comme échec éternel et éternel recommencement. C’est brillant.

 

Nous fêterons de manière informelle la sortie de ce petit caillou qui vous prend à rebrousse-poil (pubien) et prend sans contestation aucune sa place de chef d’œuvre.