Khaled Hosseini
Ainsi résonne l’écho infini des montagnes
10-18
Khaled Hosseini nous a déjà régalé avec Les cerfs volants de Kaboul et Mille soleils splendides ... Avec Ainsi résonne l’écho infini des montagnes, l’auteur dresse encore un formidable portrait de son pays. A travers plusieurs voix, on découvre une histoire bouleversante des années 50 à nos jours. Les personnages attachants décrivent un pays aux (...)
+ voir la fiche complète
+ réserver ce livre


 
Claudie Gallay
Une part de ciel
Babel
Une femme rejoint le Val-des -Seuls, village qui l’a vue naître au coeur du massif de la Vanoise, où son frère et sa soeur sont restés. Ils vont attendre ensemble leur père, éternel absent, qui leur a donné rendez-vous. Ce nouveau roman de Claudie Gallay se situe à mi-chemin de ses romans lumineux comme Seule Venise ou les Déferlantes et de (...)
+ voir la fiche complète
+ réserver ce livre


 
Laurent Sagalovitsch
Loin de quoi ?
Babel
C’est où, loin, très loin, le plus loin possible ? Pour Laurent Sagalovitsch, ce sera Vancouver, le point le plus à l’ouest du Far West Canadien. C’est là qu’il fuit une famille très juive et très oppressante. Mais des milliers de kilomètres et quelques fuseaux horaires suffiront-ils à le mettre à l’abri d’une mère possessive, d’un père démissionnaire, (...)
+ voir la fiche complète
+ réserver ce livre


 
Julia Deck
Viviane Élisabeth Fauville
Minuit, "Double"
La quarantaine, en instance de divorce, mère depuis peu : Viviane Élisabeth Fauville ressemble à une citadine on ne peut plus ordinaire. Mais un soir de novembre elle tue son psychanalyste. Et le trouble naît. Car plus l’on croit connaître Viviane Élisabeth Fauville, plus elle nous échappe. Les contours deviennent flous, les certitudes se (...)
+ voir la fiche complète
+ réserver ce livre


 
Laura Kasischke
Esprit d’hiver
Livre de poche
Le matin de Noël, Holly se réveille en éprouvant une drôle de sensation : " quelque chose de Russie nous a suivi jusqu’ici ". Elle a beaucoup dormi et il y a tout à préparer pour accueillir les invités. Tatiana, sa fille adolescente traine la patte, enfant adoptée, elle se confronte, sans cesse, à sa mère, mais « quelque chose de Russie (...)
+ voir la fiche complète
+ réserver ce livre


 
Sam Byers
Idiopathie
Points
Katherine, Daniel et Nathan formaient un trio inséparable. Un soir Nathan disparaît sans laisser de trace. Puis Katherine et Daniel se séparent. Aujourd’hui ils ont la trentaine cynique et surnagent dans des relations familiales toxiques (les pages consacrées aux mères de Katherine et Nathan sont parmi les plus drôles du roman) : Katherine (...)
+ voir la fiche complète
+ réserver ce livre


 
José Carlos Somoza
L’appât
Babel Noir
Et si le théâtre pouvait devenir une arme de guerre ? Voici le postulat terriblement excitant du dernier roman de Somoza, qui fait du monde et des relations entre les humains une grande foire au désir, où chacun d’entre nous peut être neutralisé, et littéralement mourir de plaisir, par un geste, un regard, le mouvement d’un vêtement sur un carré (...)
+ voir la fiche complète
+ réserver ce livre


 
Ivan Jablonka
Histoire des grands-parents que je n’ai pas eus
Points
Ce livre est multiple, il peut se lire à travers plusieurs grilles de lecture. C’est à la fois un livre très personnel, car c’est l’histoire des grands parents de l’auteur (qu’il n’a pas connus) à laquelle nous entraine Yvan Jablonka et en même temps, c’est un exercice d’histoire contemporaine car il recontextualise et enquête sur cette période qui (...)
+ voir la fiche complète
+ réserver ce livre


 
David van Reybrouck
Congo, une histoire
Babel
Lumumba, les affreux du Katanga, Mobutu et sa toque en léopard, Papa Wemba le roi de la sape , Kabila, le combat Ali-Foreman, Stanley l’explorateur, Léopold II le roi au cœur des ténèbres, la grande guerre africaine… Le Congo résonne dans notre histoire. Et nous tous qui sommes devant un écran, nous sommes proches d’un morceau de son sous-sol. (...)
+ voir la fiche complète
+ réserver ce livre


 
Anne Percin
Le premier été
Babel
Elles sont là toutes les deux, deux soeurs à débarrasser la maison des grands parents, la maison des souvenirs, des vacances d’été de leur adolescence. Alors bien sûr, entre cartons et vieilleries à jeter, tout remonte, le temps d’autrefois, les années 1980, le souvenir des franches rigolades, les dévergondages et les premières amours. On s’amusait (...)
+ voir la fiche complète
+ réserver ce livre