Jean-Luc Boutel

Sérénade sélénité

Le Carnoplaste
8,50 €
 
Quand un transport de prisonniers venus de la Lune s’écrase sur Terre en 1920, c’est le début d’une aventure détonante où l’on croisera un chirurgien défroqué, un orphelin bionique, des extra-terrestres opticiens et même Georges Méliès en personne.

A la manière des feuilletons du siècle dernier et inspiré par la superbe couverture de Marc Caro, Jean-Luc Boutel jongle brillamment avec clins d’oeil et trouvailles surprenantes pour livrer un court roman parfaitement troussé qui ravira Savanturiers en herbe, amateurs de science-fiction à l’ancienne ou plus généralement tous les lecteurs prêts à faire un réjouissant voyage dans notre imaginaire collectif en compagnie d’un expert du genre, grand érudit et par ailleurs rédacteur de l’incontournable site du Merveilleux scientifique.

[A noter qu’à l’instar de toutes les choses précieuses, les éditions du Carnoplaste sont rares. Pour vous procurer ces inimitables fascicules, rendez-vous dans les librairies d’avant-garde ou sur le site de l’éditeur : http://www.lecarnoplaste.fr/]

Obliques - Auxerre, le 18 janvier 2013