Sara Pennypacker

Pax et le petit soldat

Gallimard jeunesse
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Faustina Fiore Illustré par Jon Klassen
13,90 €
 

Peter part vivre chez son grand-père, son papa est mobilisé pour une guerre imminente. En chemin, il doit abandonner son renard, celui qu’il élève depuis son plus jeune âge. Àpeine arrivé, regretant cet abandon, il décide de partir retrouver son ami roux. Pax, lui, l’attend, il sait que "son garçon" viendra le chercher. Pourtant, il doit manger, se débrouiller, découvrir la forêt, les autres renards et la nature.

Sara Pennypacker signe un récit d’aventures et d’amitié passionnant et bouleversant. Ce texte à deux voix plein de découverte et d’intelligence se dévoile comme un appel à la liberté et à l’indépendance. Rehaussé des illustrations de Jon Klassen, ce magnifique roman ravira tous les lecteurs dès 10 ans !

 Le Rat conteur


Pépite de la littérature jeunesse

Un roman destiné aux jeunes lecteurs aussi bien qu’aux plus grands et aux plus âgés tant la qualité littéraire est brillante. Un roman initiatique marqué par l’amitié inaltérable entre un jeune garçon et son renard adopté. Chacun devra trouver son propre chemin dans une contrée soudainement chaotique où la guerre et les prédateurs s’installent inexorablement. Quelques jolies illustrations viennent compléter ces pages sensibles et réflexives.

Betty - La Buissonnière


Suivez Peter et son renard Pax, séparés par la guerre et prêts a tout pour se retrouver. Une incroyable aventure à deux voix, un bonheur de lecture !

Lucioles

À Livre ouvert Le Rat conteur - Woluwé Saint Lambert Belgique, LA BUISSONNIERE, Lucioles - Vienne, le 5 février 2017