Littérature étrangère

+ Réserver ce livre

Partie de pêche au Yémen

Paul Torday
Lattès
Traduit de l’anglais par Katia Holmes 383 pages
19,50 €

Un premier roman qui fait mouche !

Quand on demande au respectable Dr Jones de créer un rivière climatisée pour la pêche au saumon au milieu du désert yéménite, il ne se doute pas une seconde que sa vie va basculer.

Symbole même du flegme et du bon sens britannique, il se retrouve pris dans un tourbillon où se croisent cheiks arabes, spin doctors, aberrations administratives et bien entendu une jolie jeune femme !

Critique caustique de la vie politique anglaise, déboires sentimentaux du bon Dr Jones et interrogations plus sérieuses sur les relations entre l’occident et le Moyen-Orient, Paul Torday mêle tout cela dans une comédie décapante qui, si elle ne vous donne pas envie de taquiner le goujon, vous prendra à coup sûr dans ses filets.

Benjamin Desveaux

, le 18 janvier 2008

L’accordeur de piano
Pascal Mercier
Train de nuit pour Lisbonne
Pascal Mercier
Bel Canto
Patchett, Ann
Ton sang ne saurait mentir
Patricia Tyrrell
Partie de pêche au Yémen
Paul Torday
Je tremble, ô matador
Pedro Lemebel
Prix Lucioles 2008 - Blessés - Prix Lucioles 2008
Percival Everett
Glyphe
Percival Everett
Train 8017
Perissinotto Alessandro
God’s Pocket
Pete Dexter