M’Lire | Laval

Librairie M’Lire
3 rue de la Paix
53000 Laval
Tél : 02 43 53 04 00
Fax : 02 43 53 23 52

Lundi : 14h-19h du mardi au samedi : 9h-19h

https://www.librairiemlire.com/

M’Lire est avant tout une librairie conçue comme un lieu de rencontres et d’échanges autour du livre. Née d’une reprise en 1999, elle est le projet d’un groupe d’amis qui n’a pas voulu sa disparition. Parmi eux, des personnes venant de tous horizons et les deux employés de l’ancienne structure, Marie Boisgontier et Simon Roguet.

La librairie a fait du chemin et deux personnes, Gabriel Pailler et Guillaume Boutreux, sont venus se joindre à l’effort du duo de départ.

Librairie générale, notre travail s’oriente dans trois directions importantes : la jeunesse, la littérature et la bande dessinée. La jeunesse représente le premier secteur de la librairie. Membres de l’A.L.S.J. (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse), nous essayons de proposer un choix dense et réfléchi. Nous défendons une littérature jeunesse de qualité et originale.

Dans le même état d’esprit, le but en littérature est de faire découvrir et de promouvoir une certaine partie de la production éditoriale (peut-être moins connue, sûrement moins diffusée) et de sortir ainsi de la machinerie médiatique et éditoriale.

Suivant nos passions, nous avons créé un rayon BD où nous défendons depuis le début les éditions indépendantes qui proposent une voie graphique et narratrice différente.

Enfin, dans une même démarche, nous avons décidé, il y a deux ans, de créer un rayon disque.

Nos objectifs pour la librairie : Créer un lieu convivial où les gens se sentent à l’aise. Mettre en avant notre côté humain du commerce. Proposer nos coups de cœur en toute simplicité et honnêteté. Réaliser un travail de recherche et de débroussaillage dans la masse de la production éditoriale Devenir un lieu de rencontres et d’échanges. Faire profiter de nos compétences en supportant la formation des libraires.