La Mandragore | Chalon sur Saône

3 rue des Tonneliers
71100 Chalon-sur-Saône
Tél : 03 85 48 74 27

Horaires d’ouverture :
Mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h

Retrouvez la Mandragore sur Facebook

Au cœur de Chalon-sur-Saône, la librairie La Mandragore est née en 1991 de la fusion d’une librairie spécialisée jeunesse et d’une libraire orientée vers la littérature. Elle est devenue généraliste en développant d’autres rayons, tel que les sciences humaines et la bande dessinée, sans abandonner ses spécificités d’origine puisqu’elle est aussi membre de l’association des librairies spécialisées jeunesse (A.L.S.J.).
 
Après 25 ans passés sous l’égide d’Alain Demay, la librairie a changé de main en 2014, une aventure engagée pour maintenir son indépendance, sa liberté, faire vivre l’esprit du lieu, espace d’échanges, ouvert et chaleureux. Une équipe de quatre libraires passionnés vous accueille, vous conseille et partage ses coups de cœur. L’insolite, la diversité, la qualité, l’engagement guident nos choix de nouveautés et de fond (15 000 références) pour attiser votre curiosité, vous offrir de belles découvertes, vous étonner et vous émouvoir.
 
À travers les rencontres que la librairie organise avec des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs, des lecteurs, c’est la passion de la lecture que nous cherchons à partager. Depuis longtemps, autour de concerts, d’expositions et soirées thématiques, la librairie est surtout un espace de rencontres.
 
Laëtitia Tillier et Laurent Thomashausen