Figures Italiennes

TÉLÉCHARGEZ LA VERSION NUMÉRIQUE LISIBLE SUR VOTRE EBOOK ! (format epub) Ce dossier collectif et éclaté est à l’image de la création littéraire transalpine, dynamique et plurielle, et toutes ces figures italiennes sont autant de portes ouvertes sur cette littérature européenne, extrêmement vivante et toujours à redécouvrir. Jugez-en plutôt ! Bella lettura !
 

Les libraires Initiales vous proposent dans ce nouveau dossier un voyage au cœur de la littérature italienne des XXe et XXIe siècles, un voyage original, décalé et inventif, qui vous invite à lire et relire l’Italie.

Ce dossier collectif et éclaté est à l’image de la création littéraire transalpine, dynamique et plurielle, et toutes ces figures italiennes sont autant de portes ouvertes sur cette littérature européenne, extrêmement vivante et toujours à redécouvrir. Jugez-en plutôt !

"La fête du Livre et des cultures italiennes" 6/7/8 février l’Espace d’Animation des Blancs Manteau

 Pour poursuivre l’aventure, et car ce dossier est loin de toute exhaustivité, citons le travail de deux éditrices françaises grâce auxquelles nous avons pu découvrir deux grandes dames de la littérature italienne :

  
 
Liana Levi
qui nous a notamment enchantés en publiant, la traduction des romans de la Sarde Milena Agus, Mal de pierre et Battement d’ailes . Et Viviane Hamy avec le maginifique  Art de la joie de la sicilienne Goliarda Sapienza.