Au Poivre d’Âne | Manosque

Librairie Au Poivre d’Âne
9 place de l’Hôtel de Ville
04100 Manosque
Tél : 04 92 72 45 08

Olivier Roman (gérant)
Bernard Loyer
Muriel Schott et Eva Mamaï (libraires)

jours et horaires d’ouverture du mardi au samedi : de 9h30 à 12h30 et 14h à 19h. Ouvert le lundi après midi du 1er juin au 30 septembre et le dimanche de mi-juillet à mi-août.

Au cœur de la vieille ville, la librairie le Poivre d’Âne vous propose 150 m2 consacrés au livre, avec une sélection de romans et de nouveautés, un grand espace réservé à la jeunesse, un accueil et des services personnalisés (commande d’ouvrages absents en rayon, en 2 à 3 jours sans frais), des conseils de lecture et de nombreuses autres belles découvertes (rayons BD, essais et documents, régionalisme, santé-développement personnel,DVD,etc). Si notre stock répond nécessairement à une demande, nous sommes soucieux de conserver en magasin des ouvrages qui, même s’ils se vendent moins, nous paraissent indispensables. De même, nous sommes attentifs à ce que notre offre permette l’accès à des textes parfois ignorés par les médias et, par conséquent, souvent inconnus du grand public.

L’origine étymologique est controversée, le poivre d’âne, le pebre d’aze, est la sarriette de la famille des labiées satureia, cousine du thym. De réputation aphrodisiaque, elle a aussi des vertus toniques et antiseptiques. Assurément, incite-t-elle à la lecture.

Infos pratiques  : Parking Terreau très proche, parking Centre Ville proche, parking La Villette à proximité (gratuit) . Accepte la plupart des Chèques Lire, Chèques Culture, Chèques Disques.

La librairie est soutenue par l’ADELC (Association pour le Développement de la Librairie de Création), le CNL (Centre national du Livre) et le Ministère de la Culture via la DRAC. Elle est aussi adhérente de l’association Librairies du sud (http://www.librairie-paca.com)