Sur tes genoux
Initiales remercie Angélique Villeneuve de nous avoir offert "Sur tes genoux".

+ voir la fiche complète



 
Blanc
Initiales remercie Thomas Vinau de nous avoir offert "Blanc" un texte d’une beauté brutale. Retrouvez cet inédit dans nos librairies.

+ voir la fiche complète



 
Hôtel Eldorado, 18 rue des Dames Paris 17 / Le tour du miroir
En 2013, les libraires Initiales vous offrent deux textes. Ce sont donc deux auteurs à découvrir : Arthur Bernard et Isabelle Flaten.

+ voir la fiche complète



 
La véridique et bienheureuse histoire de Georgia Lapoussette
En décembre, les libraires Initiales vous offrent une nouvelle inédite. Cette année, Véronique Ovaldé nous raconte La véridique et bienheureuse histoire de Georgia Lapoussette.

+ voir la fiche complète



 
Villes en bord de mer/ Ciudades junto al mar
A retrouver dans les librairies Initiales et à télécharger un texte inédit et bilingue français/espagnol de l’auteur cubain René Vasquez Diaz, premier chapitre d’un roman à paraître, Villes en bord de mer.

+ voir la fiche complète



 
L’état des lieux - Parution 28 août - Un extrait
Automne 2000, New Jersey. Tandis que Thanksgiving – épreuve redoutable pour les familles recomposées – approche, et que l’élection présidentielle se profile à l’horizon, Frank doit remettre en cause les fondations sur lesquelles il a bâti son existence. Atteint d’un cancer, quitté  33 par sa femme Sally, il affronte la solitude et dresse l’inévitable bilan : qu’a-t-il fait de sa vie ? Est-il prêt à mourir ? Hanté par les événements de son passé – l’échec de ses mariages, la mort de son fils Ralph –, Frank tente de résister aux courants contraires du destin

+ voir la fiche complète



 
Initiales a 10 ans et autres bonnes nouvelles
Initiales a 10 ans ! Pour fêter cet évènement les libraires vous offrent un inédit exeptionnel : une trentaine d’auteur nous parlent d’amour... l’amour des livres bien sûr mais aussi l’attachement à une librairie unique, celle où l’on va comme chez un ami...

+ voir la fiche complète



 
Territoire
"Conner descendit de l’avion à Fairbanks et vit l’ours polaire en peluche dans la grande vitrine d’une boutique. En guise d’yeux, deux sphères en plastique noir, et tout autour des griffes, des paquets de fausse neige. Le représentant en groupes électrogènes qu’il avait eu comme voisin depuis Chicago regarda à son tour. D’abord l’ours, puis Conner. " Elwood Reid, 2002.

+ voir la fiche complète



 
Sur la mer
Cette demande a fait sursauter Hubert Mingarelli comme s’il se trouvait d’un seul coup investi d’une mission importante ; et ce moment où le temps est resté en suspens nous a émus. Après un profond soupir, il m’a regardé avec un grand sourire qui disait qu’il était touché que nous ayions pensé à lui... et qu’il acceptait ! Ce n’est qu’après m’avoir envoyé le manuscrit de "Sur la mer", quatre mois plus tard, qu’Hubert m’a dit qu’il avait, pour écrire ce récit, interrompu le roman qu’il avait en cours (roman que vous découvrirez en mai 2004 aux éditions du Seuil) et je suis vraiment fier que nous puissions offrir ce texte dépouillé, ce récit où les lecteurs d’Hubert Mingarelli retrouveront des personnages, des êtres humains aux prises avec leur solitude, leur maladresse à communiquer dans le huis-clos d’un bateau... dont on ne connaîtra jamais la destination.

+ voir la fiche complète



 
Carnets cubains
"Aube. Rien que des noms encore, à rêver, et des contours sur des cartes, tant on se persuade qu’au loin nous attendra ce que jamais, autrement que par le voyage, nous n’aurions rencontré." Philippe Claudel 2002

+ voir la fiche complète